La qualité en formation
Le processus qualité CANSPEAK
Le processus qualité CANSPEAK commence dès le recrutement des membres du réseau. En effet, seuls les centres de formation en langues ayant démontré leur capacité à proposer des prestations de qualité, de manière avérée et répétée auprès de leurs partenaires ne sont acceptés dans le réseau.
Par conséquent, les centres membres du réseau CANSPEAK sont considérés comme parmi les meilleurs centres de formation sur le territoire : leur connaissance du marché et de leur environnement est extrêmement poussée, leurs équipes pédagogiques et administratives sont formées et professionnelles, leur déontologie est sans faille.
Pour faciliter l’intégration et l’homogénéité des prestations vis-à-vis des partenaires, CANSPEAK dispose d’outils de gestion et d’outils collaboratifs qui ont fait leur preuve et que tous les centres membres connaissent et maîtrisent.
Les certifications – gages de qualité
Une volonté forte de CANSPEAK consiste à pousser les centres membres dans un processus d’amélioration continue. Ainsi, alors que la validation DATA-DOCK était seule requise par les acteurs du marché, CANSPEAK s’est engagé pour elle-même et tous ses membres dans des démarches qualité en formation complémentaires. En 2019, la SAS CANSPEAK et tous ses centres membres disposent d’une qualification professionnelle reconnue (NF Services et OPQF).
En septembre 2018, la SAS obtient la qualification OPQF pour elle-même.
Cette démarche inscrit CANSPEAK durablement vers l’excellence et nous avons imaginé une réorganisation complète de nos process afin de nous approprier les exigences du nouveau référentiel qualité (RNQ).
Cette démarche portée par la SAS CANSPEAK et soutenue par l’ensemble des membres trouve son aboutissement en octobre 2020 quand CANSPEAK reçoit le certificat QUALIOPI dans la catégorie : « Action de Formation » !
CANSPEAK reçoit le certificat QUALIOPI , délivré au titre de la catégorie suivante :
ACTION DE FORMATION
la SAS obtient la qualification OPQF